Actualités du cabinet Hammerer

23 mars 2017 - Interview de Karin Hammerer par la Tribune de Lyon à propos du détachement des fonctionnaires

Interview publiée dans le n°589 de la Tribune de Lyon. (Lire l'article...)


28 Janvier 2017 - Brochure 2017

La nouvelle brochure du Cabinet HAMMERER est sortie. (Télécharger la brochure...)


1 Janvier 2017 - Bonne Année 2017 !

Le Cabinet HAMMERER vous souhaite une excellente année 2017.


13 avril 2016 - Interview de Karin Hammerer par les Acteurs de l'économie à propos des ressources humaines de la Commune de Morzine

La commune de Morzine a été largement épinglée par la chambre régionale des comptes Auvergne Rhône-Alpes pour sa gestion. Parmi les principaux points mis en cause : les ressources humaines où des irrégularités ont été constatées tant dans le choix des agents, que dans les primes accordées. (Lire la suite...)


11 février 2016 - Interview de Karin Hammerer par la Tribune de Lyon à propos des droits des résidents en maison de retraite

Interview publiée dans le n°531 de la Tribune de Lyon (Lire l'article...)


1 Janvier 2016 - Bonne Année 2016 !

Le Cabinet HAMMERER vous souhaite une excellente année 2016.


11 juin 2015 - Interview de Karin Hammerer par la Tribune de Lyon à propos du droit de retrait des fonctionnaires

Interview publiée dans le n°496 de la Tribune de Lyon (Lire l'article...)


06 Février 2015 - Obtention du certificat de spécialisation en droit public

Les avocats peuvent pratiquer indifféremment toute matière juridique. Toutefois, le droit est particulièrement complexe, de sorte qu’il est de plus en plus difficile d’intervenir dans l’ensemble des domaines. Afin de permettre notamment aux justiciables de trouver plus facilement un avocat à même de traiter leurs affaires, le Conseil National des Barreaux délivre à certains confrères des certificats de spécialisation. Cette spécialisation est un véritable gage de compétence puisqu’elle :

  • vient récompenser une pratique continue de plusieurs années ainsi qu’une connaissance approfondie de la matière concernée, qui sont contrôlées au cours d’un examen spécifique ;
  • exige également que l’avocat continue chaque année à se former dans ce domaine du droit afin de se maintenir à jour.

C’est donc avec plaisir que nous vous annonçons l’obtention du certificat de spécialisation en droit public.(Voir le site du CNB...)


01 Février 2015 - Changement de locaux

Le Cabinet Karin HAMMERER déménage. Nous avons le plaisir de vous faire part de notre installation au 31 rue Fénelon 69006 LYON. Notez bien nos nouvelles coordonnées (voir la rubrique contact)


01 Janvier 2015 - Bonne Année 2015 !

Le Cabinet HAMMERER vous souhaite une excellente année 2015.


18 Décembre 2014 - Ouverture du site internet du Cabinet Hammerer


12 Juillet 2014 - Interview de Karin Hammerer par ActuSoins à propos de la remise en question de la validation, au titre de la retraite, des années d’études pour les infirmiers

Voici une affaire qui pourrait faire jurisprudence et avoir de lourdes conséquences sur les retraites d’une grosse partie des infirmiers de la fonction publique hospitalière. Le 6 mai dernier, la Cour d’appel de Bordeaux a donné raison à un hôpital qui refusait de payer des contributions auprès de la CNRACL – la caisse de retraite des infirmiers fonctionnaires – pour huit de ces agents.(Lire la suite...)


...

Mentions légales Copyright © Cabinet HAMMERER
Adresse : 31 rue Fénelon 69006 LYON Email : contact@hammerer-avocat.fr Tél : 04 37 23 00 23 Toque : 1774

Karin HAMMERER est avocate spécialiste en droit public au Barreau de Lyon et gère principalement des dossiers de : droit de la fonction publique, droit de la commande publique, droit de la responsabilité administrative et droit administratif général.